Tournoi de l’AMI édition 2019 : Victoire de MC Korhogo



img11

Le site sud de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT BOIGNY (INP-HB) a abrité du 07 au 09 juin 2019, la 8ème édition du traditionnel tournoi des Amis du Maracana de l’INP-HB. Une rencontre qui a vu la victoire de MC Korhogo de l’Université Pelefero Gon Coulibaly (UPGC).

 

A l’instar des éditions précédentes, l’édition 2019 a tenu toutes ses promesses. A l’occasion de ce grand rendez-vous footballistique qui a réuni 13 équipes issues de l’Administration Centrale du MESRS, des Universités nationales, grandes écoles et entreprises partenaires, les spectateurs ont eu droit à des matchs de feu à l’image des compétions de haut niveau.

 

L’on a par ailleurs enregistré la participation de M. Yapi Houphouët Félix, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’esprit fair-play qui doit prévaloir lors de ces rencontres. Ont également pris part à cette édition, l’ex-international Abdoulaye Traoré alias Ben Badi et M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB. Ce dernier s’est dit très heureux de ce tournoi qui vise à renforcer la cohésion et favoriser les échanges entre les membres de ces différentes structures.

 

La finale a opposé le MC Korhogo et l’équipe de CROU Abidjan 1, et s’est soldée par la séance de tirs au but, à l’issue de laquelle le MC Korhogo a vaincu son adversaire sur un score de 5-4.

 

La remise de prix a eu lieu le samedi 08 juin 2019 à la place ‘’Akwaba’’ de l’INP-Centre au cours d’une soirée gastronomique. Ont été récompensés, les 2 équipes finalistes du tournoi, l’équipe dite ‘’Fairplay’’, le meilleur buteur de la compétition ainsi que l’équipe classée 3ème.

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | www.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2019