Célébration de l’excellence : les lauréats du concours de l’X 2017 distingués par Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique



img11

En vue de promouvoir l’excellence dans le système éducatif, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a célébré ce jeudi 03 juillet 2017, la brillante admission des élèves des classes préparatoires de l’INP-HB au concours de l’X session 2017.

L’objectif visé par cette commémoration était d’encourager à travers ces 05 lauréats, les étudiants et partant, les jeunes ivoiriens à développer la culture de l’excellence afin de contribuer au rayonnement de leur pays.

Ce grand rendez-vous de l’excellence a vu la participation de Madame Bakayoko Ly- Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de M. Kabran Assoumou, représentant du Ministre de l’Education Nationale ainsi que de plusieurs illustres personnalités.

Pour Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur, ce programme de l’excellence de l’INP-HB s’inscrit bien dans la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara qui est de former un capital humain de qualité capable de répondre aux besoins de l’économie. Se saisissant donc de l’occasion, elle a traduit les félicitations du Président et de l’ensemble du Gouvernement aux lauréats : « Avec votre brillant succès, c’est la nation toute entière que vous honorez. La Côte d’Ivoire est fière de vous car vous avez démontré par votre ardeur au travail, que vous avez des atouts pour rivaliser avec les jeunes du monde » a-t-elle laissé entendre.

Prenant la parole à son tour, le Directeur Général de l’INP-HB, Monsieur KOFFI N’Guessan a réitéré ses vives félicitations aux lauréats pour l’honneur fait à l’Institut, à leur pays ainsi qu’à leurs familles respectives tout en se félicitant des deux premières éditions du concours qui fut un grand succès. Il en veut pour preuve, l’admission à ce prestigieux concours de 10 élèves des classes préparatoires de l’INP-HB en deux années consécutives.

Dans la même veine, il a exprimé toute sa gratitude à Madame le Ministre ainsi qu’aux différents partenaires pour leur soutien constant, sans oublier la grande communauté INP-HB pour l’important travail de redressement de l’Institut accompli.

« Outre le concours de l’X, cette année a enregistré également, l’organisation d’autres concours de haut niveau dont les résultats sont tout aussi satisfaisants » a indiqué M. le Directeur Général de l’INP-HB. « Il s’agit notamment de 2 admis pour le Concours Communs Polytechniques, 2 admis pour les Concours Communs Mines et Ponts, 7 pour l’ISFA de Lyon et 18 admis pour l’Ecole Centrale de Casablanca » a-t-il renchéri.

Au nom des lauréats, TRAORE Mohamed Maza a salué Mme le Ministre de l’enseignement Supérieur et M. le Directeur Général de l’INP-HB pour cette marque de distinction tout en remerciant l’ensemble des personnes qui ont contribué de près comme de loin à leur succès. S’inspirant d’une citation de Nelson MANDELA, il a affirmé : « C’est en faisant briller les étoiles ivoiriennes que vous permettez à la jeunesse ivoirienne d’en faire autant ».

                                                                                                                                      N’Guessan Grâce

.

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023