Les candidats aux olympiades panafricaines de mathématiques reçus par la Direction Générale de l’INP-HB



img11

La société mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), en partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, organise depuis le 13 août 2017, une session de renforcement des capacités des enseignants du secondaire pour un enseignement de qualité de la discipline mathématique dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire.

A la faveur de cette rencontre, La Direction Générale de l’INP-HB a reçu ce vendredi 18 août 2017, les candidats aux Olympiades Panafricaines de Mathématiques 2017 accompagnés de leurs encadreurs en présence des cinq lauréats de l’INP-HB au concours X Polytechnique. Ce sont au total neuf élèves dont six bacheliers et trois élèves de la 1ère C, médaillés du championnat d’Afrique de mathématiques. Il s'agit de l’élève POLNEAU Néba Eddie Ibrahim de l’EMPT de Bingerville, médaillé d’or avec 42 points sur 42, KONE Cheick Abdoul Karim Nouredine du lycée classique de Bouaké et NOGBOU Atcho Hemerson Camp-Behll du lycée moderne de Port-Bouët, respectivement médaillés d’argent avec 37 points sur 42.

Pour M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, cette réception vise à promouvoir non seulement l’excellence mais aussi à stimuler davantage ces élèves au travail.

Se saisissant donc de cet instant d’échanges et de partages d’expériences, il a félicité cette jeunesse studieuse et dévouée au travail. Il a par ailleurs, prodigué quelques conseils aux nouveaux bacheliers en vue de leur permettre d’opérer des choix judicieux en termes d’orientation susceptibles de booster leur carrière et faire d’eux des ingénieurs et managers affranchis.

La rencontre s’est achevée par une remise de présents aux neufs élèves talentueux qui n’ont pas manqué de saluer la direction générale de l’INP-HB pour cet honneur qui leur a été fait.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023