Réunion de Rentrée : M. KOFFI N’GUESSAN (Directeur Général de l’INP-HB) « Nous devons créer à travers l’Esprit INP, une Afrique audacieuse, ambitieuse et conquérante »



img11

Dans le cadre de la rentrée académique 2017-2018, la Direction Générale de l’INP-HB a organisé les 20 et 21 septembre, sa traditionnelle réunion de rentrée avec ses élèves dans l’optique de partager la vision de l’année et mettre en relief les valeurs qui régiront les comportements. Ce fut également l’occasion de discuter des questions d’intérêts communs.

Ces rencontres qui se sont tenues respectivement dans les grands amphithéâtres de l’INP Sud, Nord et Centre ont vu la forte mobilisation des élèves et la présence effective des Directeurs d’Ecoles et du personnel administratif. 

A l’occasion de son adresse à l’auditoire, Monsieur KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB a réitéré sa vision, celle de faire de l’INP-HB, « un creuset scientifique majeur pour soutenir le développement technologique de la Côte d’Ivoire et de la région africaine ». Celle-ci se décline en plusieurs axes a-t-il expliqué. Il s’agit notamment de la diversification de l’offre de formation initiale et professionnelle, le développement de pôles de recherche scientifique et technologique et l’amélioration significative de la gouvernance. A cela s’ajoute, l’établissement de partenariats productifs et la transformation de l’environnement écologique.

Afin d’accroitre les effectifs des Ecoles actuelles et prévoir l’accueil des élèves des Ecoles en création l’équipe de la Direction Générale prévoit en 2018, les travaux d’extension des résidences a-t-il renchéri.

Prenant pour prétexte, la réunion de rentrée, les Directeurs d’Ecoles ont à leur tour, souhaité une excellente rentrée académique à l’ensemble des élèves à l’instar de M. le Directeur Général de l’INP-HB. L’accent a été mis par la suite sur la présentation du parcours, la mise en œuvre de la formation et le système d’évaluation.

Pour cette rentrée académique, les valeurs prônées par la Direction Générale résident dans la discipline, la rigueur, l’honnêteté et la politesse. A cet effet, un appel à la pratique de comportements exemplaires a été lancé à l’endroit des élèves.

 

                                                                                                                                                         N’GUESSAN Grâce.

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023