Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB) et le Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour Le Développement (CIRAD) ont procédé le 22 septembre 2017, à la signature d’un avenant, en référence à l’accord -cadre de coopération signé entre ces 2 institutions en date de février 2012.

Dans le cadre de la coopération, INPHB CIRAD, Dr Bruno Hérault, Scientifique de la forêt Tropical sera affecté à l’INP-HB au sein du département « Foresterie et Environnement » de 2017 à 2020 en vue de participer aussi bien au développement de l’Institut, qu’à la vie académique et scientifique dudit département. A ce titre, il pourra être amené à assurer des formations pour les étudiants, animer des séminaires de recherche, encadrer des étudiants de niveau master, encadrer des thèses et appuyer l’équipe d’enseignants-chercheurs en modélisation et sciences forestières.

La présence de M. Bruno HERAULT sera tout aussi importante pour développer au sein de l’INP-HB, des projets pluridisciplinaires avec l’unité Forêts et sociétés mais aussi avec d’autres unités du CIRAD intéressées à accompagner et proposer une transition forestière et agro-écologique durables pour le pays.

Créé en 1984, Le centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique Pour le Développement (CIRAD) est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) français spécialisé dans la recherche agronomique appliquée aux régions chaudes. Ses activités relèvent des sciences du vivant, des sciences sociales et des sciences de l’ingénieur appliquées à l’agriculture, à l’alimentation, à l’environnement et à la gestion des territoires.

 

N’GUESSAN Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023