Cérémonie de remise de certificats RH-Excellence Afrique : l’INP-HB parmi les 03 récipiendaires



img11

A l’occasion des rencontres Africa 2017, grand forum d’affaires franco-africain destiné aux PME à fort potentiel, trois (03) structures d’enseignement professionnel publiques se sont vues décerner des certificats pour la qualité de leurs formations adaptées aux besoins des entreprises.

Il s’agit notamment de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY (INP-HB), du Centre des Métiers d’Electricité (CME) de Bingerville et de l’Institut Supérieur de Commerce et de Management (ISCM) d’Abidjan. A cet effet, M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, s’est dit ému de cette marque de distinction qui vient sanctionner la mission d’audit de la filière Bâtiment et Urbanisme de l’Ecole Supérieur des Travaux Publics, dudit Institut.

Soutenu par le Conseil des Investisseurs en Afrique, « Excellence Afrique a pour vocation d’œuvrer à l’amélioration de la qualité de la formation avec une offre d’excellence qui sied aux besoins des entreprises » a affirmé M. MOHAMED Diakité, Directeur du programme RH-Excellence Afrique.

En marge de cette cérémonie de remise de certificats RH-Excellence, présidée par M. Daniel Kablan DUNCAN, Vice-Président de Côte d’Ivoire, l’INP-HB a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec Total Côte d’Ivoire. « Cet accord est destiné à offrir aux étudiants, des stages dans les métiers techniques que sont, l’électricité, la construction et le transport » a indiqué M. DAMIEN Ricour-Dumas, Directeur Général de Total.  « Il vise en outre, à les accompagner dans leurs mémoires à travers la proposition des sujets » a-t-il ajouté.

Dans le cadre de cet accord de partenariat entre l’INP-HB et Total, des offres d’emplois seront également présentées à certains étudiants au sein de Total Côte d’Ivoire ou à l’étranger, dans une autre filiale du groupe.

Installée en Côte d'Ivoire depuis 1947, Total Côte d’Ivoire est l’une des Filiales du groupe TOTAL. Quottée à la bourse régionale des valeurs immobilières d’Abidjan, c’est la Première entreprise de distribution de carburant avec :
- 28 % de part de marché ;
- 46% en lubrifiants et 33 % en GPL vrac

 

N'Guessan Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023