L’INP-HB : Une destination de plus en plus attractive pour la formation d’une élite africaine



img11

En vue de favoriser la formation d’une élite africaine, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët- Boigny (INP-HB) recrute depuis quelques années par voie de concours, des bacheliers de diverses nationalités. Les années antérieures ont enregistré l’admission des comoriens, des Nigériens, des Burkinabés et des Guinéens.

Dans le cadre de la rentrée académique 2017-2018, l’INP-HB a accueilli ce samedi 14 octobre 2017, une forte délégation du Congo Brazzaville, composée de 37 nouveaux bacheliers admis au concours, accompagnés de leurs encadreurs. Il s’agit notamment de Mme N’DOLOU Rachel, conseiller à l’information et à l’orientation Universitaire, Madame Adélaïde De Moluba, Directrice des Bourses et des œuvres universitaires, M. MBONGO Passi, chargé de Mission à l’Ambassade du Congo et de M. NIANG Khalifa, Directeur des nouvelles technologies et de l’information.

Les échanges ont été axés essentiellement sur des questions d’ordre académiques, techniques et celles liées à la prise en charge de ces élèves boursiers de leur Etat.

« Le recrutement des élèves congolais à l’INP-HB est l’aboutissement d’un accord de partenariat signé en 2012, respectivement par les Ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Congo et de la Côte d’Ivoire » a expliqué Madame N’DOLOU Rachel. Ce faisant, elle s’est félicitée de cette opportunité offerte aux élèves congolais tout en les exhortant à être non seulement de dignes ambassadeurs de leur nation à l’INP-HB, mais aussi à travailler avec acharnement de sorte à contribuer au rayonnement de leur pays.

A travers l’ouverture de son concours aux non-nationaux, l’INP-HB veut restaurer la vision originelle du Président Félix HOUPHOUET- BOIGNY à savoir : « La formation d’une jeunesse ivoirienne et africaine, susceptible d’impulser le développement technologique et scientifique de nos pays respectifs » a indiqué M. SANGARE Moustapha, Directeur Général Adjoint de l’INP-HB, chargé de la formation et des partenariats.

Pour ces heureux admis au concours, l’INP-HB est la meilleure destination car dépositaire d’une formation de qualité.

A l’aune de ces échanges nourris et constructifs, la délégation congolaise s’est dite satisfaite de l’intérêt et la volonté des dirigeants de l’INP-HB à les accompagner sur le chemin du plein succès et de l’excellence.

 

N’GUESSAN Grâce

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023