Visite de Mme Katherine BRUCKER, Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, à l’INP-HB



img11

Ce Jeudi 19 octobre 2017, Mme Katherine BRUCKER, Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a effectué une visite de travail à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët- Boigny (INP-HB) accompagnée d’une importante délégation.

Au nom de la Direction Générale, Mme BOUADOU, Directrice des Ressources Humaines de l’INP-HB a souhaité la bienvenue à ses hôtes, tout en se félicitant de cette marque d’estime.

A l’occasion de cette première visite à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, Mme BRUCKER s’est longuement entretenue avec les étudiants au sujet de sa biographie, ses domaines d’intervention et des missions de l’American Corner de l’INP-HB, plateforme pour la promotion de la culture américaine et l’apprentissage de la langue anglaise. Profitant de l’occasion, elle a également exhorté les étudiants à la pratique de l’anglais en vue de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel.

Ce fut pour les étudiants, l’opportunité de bénéficier de ses expériences et de ses précieux conseils de femme leader, dans bien des domaines.

Pour marquer son passage à l’INP-HB, Mme Brucker a offert des livres à l’American corner en vue de contribuer davantage à la formation des auditeurs.

Logé sur le site Sud de l’INP-HB, l’American Corner de Yamoussoukro a été inauguré le 8 mai 2005. Le coin américain de Yamoussoukro est conçu pour jouer un rôle de pionnier dans la promotion de la culture américaine parmi des personnes d'origines différentes dans la région de l'Afrique de l'Ouest. Afin de répondre pleinement à la demande des populations en termes d'éducation, l’American Corner est équipé pour devenir un centre d'apprentissage à distance. La plupart des programmes portent sur des sujets tels que la démocratie, les droits de l'homme, la bonne gouvernance.

 

N’Guessan Grâce.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023