La première promotion du Centre Régional de Formation Supérieure en Métrologie de l’INP-HB, à l’honneur



img11

Le Centre Régional de Formation Supérieure en Métrologie (CREFSEM) de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET Boigny (INP-HB) a organisé ce jeudi 26 octobre 2017 à Abidjan, une cérémonie de remise de diplôme en l’honneur de sa première promotion.

Présidée par Madame BAKAYOKO Ly -Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur, représentée à l’occasion par son Directeur de Cabinet Adjoint Mme KANTE Salimata, cette cérémonie a vu la participation des représentants du Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, de l’UEMOA ainsi que d’illustres personnalités.

A l’occasion de cette commémoration, 25 étudiants issus de 06 pays de l’UEMOA, ont reçu leurs diplômes de fin de formation en Licence et Master dans divers options inhérentes à la Métrologie. A l’aune de ces brillants résultats obtenus par ces étudiants de la première promotion du CREFSEM, un vibrant hommage a été rendu à M. LOUM Georges, Directeur dudit centre et à toute son équipe, pour la sélection rigoureuse qui a été faite.

 « La mise en œuvre de ce programme de Formation communautaire, résulte d’un appel d’offre ouvert à tous les Etats de l’UEMOA, à l’issue duquel l’INP-HB a été retenu pour abriter la formation des métrologues pour les huit (8) pays de l’union » a expliqué Monsieur KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB. A cet effet, il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des artisans de la création de ce centre dans notre pays, Pour leur soutien indéfectible et leur assistance dans la mise en œuvre de ce projet.

Pour les récipiendaires, ces diplômes marquent non seulement l’aboutissement d’années de sacrifice mais aussi le symbole de la reconnaissance d’un savoir-faire.

En marge de cette cérémonie de remise de diplômes, Nestlé et l’INP-HB ont signé une convention de collaboration en vue de contribuer à assurer une éducation de qualité pour les jeunes dans les domaines de l’innovation, la recherche et le développement.

A cet effet, le Directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’GUESSAN, s’est félicité de cette initiative qui aidera au développement d’un potentiel humain avec un savoir-faire et un savoir-être technologique à travers la formation, le conseil ainsi que la recherche et le développement.

La Directrice du Centre R&D de Nestlé, Mme Joëlle ABEGA-OYOUOMI, a quant à elle, salué la concrétisation de ce partenariat qui cadre avec l’ambition du groupe qui est de contribuer à développer des communautés solides et prospères.

 

                                                                                                                                                 N’GUESSAN Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023