Signature d’un accord-cadre de coopération entre l’INP-HB et la CDCI



img11

Un accord-cadre de coopération entre l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (l’INP-HB) et la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI) a été signé ce lundi 07 novembre 2017 à la salle de conseil de l’INP Centre en présence de la Direction Générale de l’INP-HB.

Cet important accord porte sur l’accueil en stage et l’offre d’emploi pour les élèves de l’INP-HB, la participation des experts de la CDCI à la révision périodique des programmes de formation en vue de les adapter aux marchés de l’emploi et la contribution des experts de la CDCI aux enseignements. Il prévoit en outre, l’appui de la CDCI à l’organisation de journées carrières et des activités promotionnelles de l’INP-HB, l’appui de la CDCI aux activités de recherche / développement entreprises par l’INP-HB ainsi que l’aide à l’équipement des Ecoles et Laboratoires.

Dans le cadre de cet accord, l’INP-HB contribuera à apporter son expertise à la CDCI dans les domaines de renforcement des capacités et la redynamisation des activités en vue de consolider ses positions sur le marché national. Prenant donc pour prétexte la signature de ce partenariat, M. KOFFI N’GUESSAN, Directeur Général de l’INP-HB a traduit toute la reconnaissance de la Direction de l’INP-HB à M. EZZEDINE, Président Directeur Général pour la confiance et l’intérêt porté à l’Institut. Ce fut également pour lui, l’occasion d’adresser ses félicitations à tous les artisans de la CDCI et de l’INP-HB qui ont contribué à l’aboutissement de cet accord.

M. Gilles TAILHARDAT, Directeur Général de la CDCI s’est quant à lui félicité de la naissance de ce partenariat gagnant-gagnant entre ces deux institutions. 

Installée à la fin du 19ème siècle à Abidjan, La CDCI est issue de la CFCI-TRADING un démembrement de l’ancienne Compagnie Française de Côte d’Ivoire (CFCI). C’est le 3 janvier 1989 que la CFCI-TRADING, filiale du groupe Unilever African Company (UAC) devient la Compagnie de Distribution de Côte d’Ivoire. La CDCI est une entreprise spécialisée dans la commercialisation des produits du groupe Unilever en Côte d’Ivoire constituée à cette époque de 18 magasins.Aujourd'hui, la CDCI a la plus grande couverture nationale de distribution, avec son réseau de plus d’une centaine de magasins de gros, de ½ gros et de détails à travers la Côte d'Ivoire.

 

N’GUESSAN Grâce

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023