Signature d’un accord cadre scientifique et technique entre l’INP-HB et l’IRD pour le développement des activités de recherche



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY (INP-HB) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) ont procédé ce mardi 28 Novembre 2017, à la signature d’un accord-cadre de Coopération Scientifique et Technique avec, afin de formaliser et développer leur relation dans le domaine de la recherche.

Cette cérémonie de signature qui s’est tenue à l’INP Centre en présence de la Direction Générale de l’INP-HB, a vu la participation de Mme Elisabeth BARBIER, Directrice Générale Déléguée de l’IRD accompagnée de Jean-Marc HOUGARD, Représentant délégué de l’IRD pour la Côte d’Ivoire.

Le présent accord cadre de coopération scientifique et technique a pour objet de définir un cadre de coopération, de concertation et d’échange d’informations, de promotion et de suivi d’activités de recherche, de formation, d’expertise et d’information scientifique menées en partenariat entre les parties dans les domaines suivants :

-        activités minières ;

-        ressources en eau et risques environnementaux ;

-        Sciences Humaines et sociales

-        autres domaines jugés nécessaires.

Il s’agit par ailleurs de faciliter la réalisation des travaux en commun par les équipes des deux Institutions en vue de faire face aux enjeux de la formation et surtout de la recherche. « Cette recherche sera menée dans les domaines variés, étant donnés les champs couverts par l’INP-HB » a affirmé M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB

‘’Ce partenariat va ouvrir des opportunités pour nos deux institutions’ dans la mesure où l’IRD est de retour avec des activités plus florissantes’ ’s’est félicitée Mme Elisabeth BARBIER.

Organisme pluridisciplinaire reconnu internationalement, l’Institut de recherche pour le développement est un établissement public français spécialisés en recherches scientifiques et techniques. Ses programmes de recherche destinés à apporter une aide au développement des pays du Sud, s’orientent autour des sciences humaines et sociales (géographie, sociologie…), des sciences de la santé (maladies infectieuses, grandes endémies, nutrition, environnement) et des sciences de la nature (hydrologie, pédologie, géophysique, ichtyologie…).

 

N’GUESSAN Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023