L’Union Européenne fait un important don de matériels à l’Ecole Supérieure d’Agronomie de l’INP-HB



img11

En vue de renforcer à court, moyen et long termes les compétences des enseignants et des élèves de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY, l’Union Européenne a offert un important don de matériels didactiques et informatiques à l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) dudit Institut.

Composé de quatorze (14) ordinateurs et soixante-trois (63) ouvrages dans le domaine des sciences agronomiques, ce don d’équipements s’inscrit dans le cadre du projet Magrinn, projet visant la Création de masters innovants axés sur le trinôme sciences agronomiques-écologie des agro systèmes-mobilité étudiante dans 3 Établissements d’Enseignement Supérieur (EES) de l'Afrique de l'Ouest.  Il s’agit notamment de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Niger

La remise officielle de ce matériel au Directeur de l’ESA a eu lieu le lundi 18 décembre 2017 à, l’INP-Nord, dans les locaux de l’Ecole Doctorale Polytechnique en présence de son Directeur, M. YAO Benjamin.

Se saisissant de l’occasion, M. KONE siaka, Directeur de l’ESA a remercié l’Union Européenne pour cette acquisition qui permettra non seulement d’équiper la bibliothèque de l’INP-Nord mais aussi de créer une salle multimédia.

Notons par ailleurs que dans le cadre du projet Magrinn, trois Etablissements d’Enseignement Supérieur ont bénéficié de ces dons. Il s’agit entre autres de l’Université Abdou Moumouni du Niger, de l’Université Abomey- Calavi du Bénin et de l’INP-HB Yamoussoukro.

En définitive, ce matériel va contribuer à l’amélioration des conditions de travail des personnels de l’INP-HB de sorte à rehausser la qualité des enseignements/apprentissages.

 

                                                                                                                                       N’GUESSAN Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023