Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire a abrité le 20 décembre 2017, le dernier conseil des Ministres de l’année. A la faveur de cet évènement, Mme le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur BAKAYOKO Ly-Ramata a effectué une visite de courtoisie à l’INP-HB, le mardi 19 décembre 2017.
A l’issue de ses échanges avec la Direction Générale de l’INP-HB, Madame le Ministre a rencontré la première promotion du Data science Institute en formation initiale, promotion composée de 14 auditeurs dont 11 ivoiriens et 3 non nationaux.
A l’aune de la pluridisciplinarité et la qualité de la formation dispensée à l’INP-HB, Mme le Ministre n’a pas tari d’éloges à l’endroit de M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB et ses collaborateurs.
Elle a par ailleurs adressé ses vives félicitations à ces futurs experts africains de la statistique, de l’intelligence artificielle et du Big Data recrutés d’après une sélection très rigoureuse. « C’est une fierté pour nous de voir cette jeunesse travailleuse et responsable » a-t-elle souligné. « La Côte d’Ivoire et l’Afrique toute entière compte sur vous a-t-elle renchéri ».
Rappelons que dans le courant du mois d’octobre 2017, Madame le Ministre effectuait sa première visite à l’INP-HB en vue de s’assurer de l’effectivité de la rentrée au sein dudit Institut.
N’GUESSAN Grâce