INP-HB : 2ème édition du repas de fin d’année entreprise doublée de la cérémonie d’hommage aux retraités



img11

La Direction Générale de l’INP-HB a organisé le vendredi 22 décembre 2017 à l’INP Centre de concert avec la Mutuelle des Personnels de l’INP-HB (MUPI), son traditionnel repas de fin d’année à l’attention de son personnel afin de partager un moment de convivialité et d'entamer 2018 avec entrain.

Cette rencontre festive qui s’est déroulé dans une atmosphère très conviviale a vu la présence effective de Mme KONE Massara, 1ère vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro.

Se saisissant de ce moment solennel, M. KOFFI N’GUESSAN, Directeur Général de l’INP-HB a adressé ses vives félicitations au personnel administratif et technique pour son engagement dans le fonctionnement de l’Institut. Ce fut également pour la Direction Générale, l’occasion de faire un bilan de l’année 2017 et d’annoncer la ligne directrice de l’année 2018 « Cet institut devra être, un creuset scientifique majeur pour soutenir le développement technologique de la Côte d’Ivoire et de la région africaine » a déclaré M. KOFFI N’Guessan.

Cette vision se décline en plusieurs axes dont les principaux sont les suivants

·         Le renforcement et la diversification de l’offre de formation initiale et professionnelle ;

·         Le développement de pôles de recherche scientifique et technologique au sein de notre technopole

·         L’amélioration significative du mode de gouvernance pour accroître les performances ;

·         La recherche de partenaires dans les domaines des spécialités de l’Institut à l’effet d’avoir un taux d’employabilité élevé ;

·         L’entretien du cadre de vie et de travail ainsi que l’aménagement de l’environnement écologique

Il a par ailleurs exprimé sa fierté à l’égard des étudiants pour leur comportement exemplaire sur le campus.

En marge de ce grand rendez-vous de partage et de la bonne humeur, un vibrant hommage a été rendu aux 62 collaborateurs des années 2016 et 2017 admis à faire valoir leur droit à la retraite.

A cette occasion, M. KOFFI N’Guessan a mis en relief leur riche contribution au rayonnement de l’institution tout en les remerciant pour tous les services rendus. « Chers collaborateurs, vous avez été parmi ses pionniers et par votre travail, cet établissement est resté stable dans ses différentes missions malgré les années de dures épreuves que le pays a connues » a-t-il laissé entendre. « Pour votre engagement et votre abnégation au travail, l’ensemble du personnel et la Direction Générale vous remercient tout en vous souhaitant de passer une retraite agréable et paisible » a-t-il ajouté.

Il les a par ailleurs invités à s’attendre à des sollicitations éventuelles, de la part l’INP-HB.

Au nom des récipiendaires, M. ANDERSON Fred Otsiwedu Appiah, Enseignant chercheur au département Langues et Sciences Humaines (LSH) a remercié la Direction Générale de l’INP-HB pour cette marque de distinction tout en se félicitant d’avoir contribuer à la formation d’illustres personnalités ivoiriennes au sein de l’INP-HB. « Figurent déjà parmi nos élèves formés,08 Ministres,200 Directeurs Généraux et 1000 Chefs de service » a -t-il déclaré.

 

                                                                                                                                                            N’GUESSAN Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023