Signature d’une convention de partenariat entre l’INP-HB-AGBP/ CPS-GINP



img11

L’Institut National Félix HOUPHOUËT BOIGNY a accueilli une délégation du Lycée Blaise Pascal d’Abidjan et de Grenoble INP le 26 janvier 2018 dans le cadre d’une séance de travail.

L’objectif de cette rencontre était de procéder à la signature d’une convention de partenariat entre ces institutions dans le cadre de la classe préparatoire scientifique associée à Grenoble INP et à l’Université Grenoble Alpes.

En effet, l’association gestionnaire du Lycée français Blaise Pascal a créé en 2015, une classe préparatoire scientifique associée à Grenoble INP et l’Université Grenoble Alpes. Cette formation est ouverte aux meilleurs lycéens scientifiques des systèmes scolaires français, ivoiriens ou de la sous-région. Ces étudiants suivent les mêmes programmes que ceux de la prépa des INP et de Grenoble. A l’issue des deux années de formation à Abidjan, les étudiants peuvent intégrer les formations d’ingénieurs grenobloises pour un cycle de trois ans selon les modalités définies dans la convention cadre signée en 2014.

La présente convention se fixe pour objectif de rapprocher la CPS-GINP et l’INP-HB dans les domaines pédagogiques et de la recherche à travers :

-        La facilitation des parcours de formation pour les étudiants par des passerelles, des réorientations ou des poursuites d’études, 

-        La fixation des modalités de coopération entre l’INP-HB et la CPS-GINP dans le domaine scientifique.

En marge de cette visite, la délégation de Grenoble INP a effectué le 27 janvier 2018 une séance de travail avec l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI) de l’INP-HB en vue de définir des axes de collaboration en termes d’échanges académiques et pédagogiques.

 

                                                                                                                                                                 N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023