Visite de l’Ambassadeur de France à l’INP-HB : La Direction Générale saluée pour la qualité de la formation et la culture de l’excellence



img11

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Gilles HUBERSON a effectué le jeudi 15 février 2018, une visite de travail et de courtoisie à l’INP-HB accompagné d’une forte délégation.

A l’occasion de cette visite, Le diplomate français s’est notamment entretenu avec la Direction Générale de l’INP-HB. Les discussions ont porté essentiellement sur les travaux réalisés par l’INP-HB et la Société d’Etude et de Travaux pour l’Afrique de l’Ouest (SETAO), dans le cadre du Contrat de désendettement et de Développement (C2D).

En effet dans le cadre du C2D, l’INP-HB a bénéficié de financements importants destinés non seulement à la réhabilitation de ses infrastructures mais aussi à la rénovation pédagogique de ses écoles avec un accompagnement des Grandes Ecoles françaises de secteurs d’activités identiques. Dans cette optique, le processus de réforme a été enclenché avec l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) et l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI), respectivement avec les appuis de Montpellier SupAgro et l’Ecole Centrale Lyon, a expliqué M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB. « L’objectif visé par cette réforme est de disposer de programmes respectant les référentiels de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) en vue de faire partie de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) » a -t-il ajouté.

Se saisissant de l’occasion, M. KOFFI N’Guessan a au nom de toute la communauté INP remercié le Diplomate Français et sa délégation pour l’intérêt porté à l’INP-HB. Il a par ailleurs adressé ses félicitations à la SETAO pour la qualité des travaux effectués dans les conditions de sécurité reconnues par tous.

Prenant la parole à son tour, monsieur l’ambassadeur n’a pas tari d’éloge à l’endroit de la Direction Générale de l’INP-HB. Il s’est notamment réjoui de son dynamisme, sa conviction et son engagement qui ont donné confiance aux acteurs internationaux et permis de redorer le blason de ce prestigieux institut le hissant ainsi parmi les plus grandes institutions de formation du continent africain. La brillante admission de dix (10) étudiants des classes préparatoires de l’INP-HB au concours d’X Polytechnique en deux années consécutives en constitue une belle illustration. 

 

                                                                                                                                                                   N’Guessan Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023