PREMIERE VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADEUR D’’AFRIQUE DU SUD A l’INP-HB



img11

S.E.M. DAYANAND Naidoo, nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire s'est rendu à l’INP-HB le mardi 20 février 2018 accompagné de M. Mato LUVUYO, Conseiller Politique et de M. ZADI Olivier Jean Jacques, Traducteur Officiel à ladite Ambassade. Il été accueilli chaleureusement à son arrivée par la Direction Générale de l’INP-HB et les Directeurs d’écoles.

Les échanges ont démarré par la présentation de l’INP-HB en vue de permettre non seulement à nos hôtes d’appréhender l’offre de formation et les différents domaines de compétences de l’Institut mais aussi d’explorer les possibilités de collaboration entre l’INP-HB et les Universités Sud-africaines dans divers domaines.

« L’idée est de pouvoir accueillir dans les années à venir à l’INP-HB, des étudiants sud-africains dans le cadre de la formation. L’Institut se voulant être un véritable hub scientifique et technologique pour le continent africain » a déclaré M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général dudit Institut.

Prenant la parole, M. DAYANAND Naidoo a vivement remercié la Direction Général de l’INP-HB pour ces échanges très constructifs tout en saluant la grande vision de M. KOFFI N’Guessan à l’endroit du continent africain. « Quel honneur, quelle émotion !» a-t-il déclaré. « Je suis tellement impressionné par votre audace et votre ambition pour l’éducation en Afrique » a-t-il ajouté

Il a par ailleurs insisté sur l’importance de la science dans la stratégie de développement de l’Afrique. « Sans science, il nous est impossible d’inventer, de nous développer et encore moins nous libérer. Nous sommes donc engagés avec vous dans ce partenariat et vous remercions d’avance pour votre appui à l’éducation des étudiants sud-africains » a-t-il conclu.

 

                                                                                                                                                                 N’GUESSAN Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023