Dans le cadre du renforcement de la coopération académique et professionnelle entre la République Fédérale de l’Allemagne et l’INP-HB, M. Alexandre CALLEGARO, chargé d’affaires à l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Côte-d’Ivoire, a effectué une visite de travail le jeudi 22 février 2018 avec la Direction Générale de l’Institut National Félix HOUPHOUET BOIGNY(INP-HB).
A l’occasion des échanges, M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB s’est f élicité des liens étroits qui existent déjà entre ces deux institutions dans le cadre de la formation. Il s’agit entre autres de :
Dans le même ordre d’idée, M. Alexandre CALLEGARO, a ouvert une lucarne sur les activités en cours d’exécution dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte-d’Ivoire et l’Allemagne. Il s’agit notamment de :
Outre ces aspects, M. KOFFI N’Guessan a évoqué le projet de création d’une école supérieure de pétrole et d’énergie au sein de l’INP-HB en vue de permettre à la Côte d’Ivoire d’apporter un appui important en énergie, aux pays de la sous-région en particulier et d’Afrique en général. « Cela devra se faire à travers la recherche de structures d’accompagnement et de partenaires » a-t-il indiqué.
Cette visite de M. Alexandre CALLEGARO, trace les sillons de la visite Prochaine à l’INP-HB de S.E.M Michael GRAU, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne.
N’GUESSAN Grâce