Célébration de l'excellence à l'INP-HB : quinze (15) élèves de l'Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG) récompensés pour leur ardeur au travail



img11

Dans le cadre de la promotion de l’excellence, quinze (15) élèves dont 09 filles et 06 garçons de l’Ecole Supérieure des Mines et Géologie de l’INP-HB ont reçu ce vendredi 23 février 2018 des bourses et des équipements informatiques d’une valeur de trente-cinq millions de francs CFA.

Initiée par le Ministère de l’Industrie et des Mines, cette action vise à soutenir les étudiants notamment les plus talentueux. A cet effet. M. KOFFI N’Guessan, Directeur de l’INP-HB a traduit ses sentiments de profondes gratitudes à l’endroit de Monsieur le Ministre Jean Claude BROU, Ministre de l’Industrie et des Mines pour cet appui inestimable ainsi que pour la marque de confiance placée dans l’INP-HB.

Selon lui, les efforts consentis par Monsieur le Ministre à l’attention de ces étudiants constituent, une source de motivation supplémentaire non seulement pour les bénéficiaires actuels, mais pour les promotions à venir.

A l’aune des résultats obtenus par ces étudiants, Monsieur le Ministre à saluer la Direction Générale de l’INP-HB pour la qualité du travail abattu au quotidien dans le sens de l’amélioration des performances individuelles et collectives. Il a par ailleurs relevé l’une des ambitions majeures du Gouvernement, celle de faire du secteur minier un des piliers essentiels de la croissance économique de la Côte d’Ivoire. Il entend par les nombreuses réformes et mesures entreprises, accroître de façon significative sa contribution au PIB.  D’environ 2% en 2014, celle-ci pourrait passer à 4% d’ici 2020.

 

                                                                                                                                                                               N’GUESSAN Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023