Réunion de présentation du PADES à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY



img11

En vue de relever les défis de l’amélioration de la qualité de l’Enseignement Supérieur en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a mis en œuvre un Programme destiné à accompagner les structures sous la tutelle dudit Ministère.

Dans le cadre de la présentation de ce projet dénommé Programme d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES), l’INP-HB a accueilli le Jeudi 22 Mars 2018 une délégation du MESRS conduite par Monsieur THIAM Assane, Directeur de Cabinet MESRS.  Cette séance de travail a vu la participation Monsieur MOMAR Dieng, Consultant de la Banque Mondiale.

A travers cette rencontre, le MESRS entendait faire connaître les tenants et les aboutissants du PADES aux personnels de l’Institut a expliqué Monsieur THIAM Assane, Directeur de Cabinet dudit Ministère. A cet effet, une présentation détaillée du programme a été faite par Monsieur TOUALY Hermann, coordonnateur du PADES.

Financé par la Banque Mondiale, ce programme en cours d’élaboration vise à créer une adéquation entre la production du système d’Enseignement supérieur et les besoins du monde socio-économique. « Cela permettra de répondre non seulement à la demande du marché du travail mais aussi à fournir une recherche et un développement pertinents qui serviraient les besoins de développement de la Côte d’Ivoire » a déclaré Monsieur TOUALY Hermann.

En marge de cette séance de travail, une lucarne a été ouverte sur la présentation des projets internes à l’INP-HB afin de permettre aux coordonnateurs d’en faire une description plus approfondie. Dans ce contexte, une panoplie de projets a été présentée à la grande joie des personnels dudit Institut.

« Cet Institut devra se positionner progressivement et aider le continent africain à réussir ses différentes phases d’innovation scientifique et technologique » a souligné Monsieur KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB. Dans cet esprit de progrès continu, l’Institut sera un « HUB scientifique et technologique au service de tous les pays africains » a-t-il renchéri.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023