En vue de relever les défis de l’amélioration de la qualité de l’Enseignement Supérieur en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a mis en œuvre un Programme destiné à accompagner les structures sous la tutelle dudit Ministère.
Dans le cadre de la présentation de ce projet dénommé Programme d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES), l’INP-HB a accueilli le Jeudi 22 Mars 2018 une délégation du MESRS conduite par Monsieur THIAM Assane, Directeur de Cabinet MESRS. Cette séance de travail a vu la participation Monsieur MOMAR Dieng, Consultant de la Banque Mondiale.
A travers cette rencontre, le MESRS entendait faire connaître les tenants et les aboutissants du PADES aux personnels de l’Institut a expliqué Monsieur THIAM Assane, Directeur de Cabinet dudit Ministère. A cet effet, une présentation détaillée du programme a été faite par Monsieur TOUALY Hermann, coordonnateur du PADES.
Financé par la Banque Mondiale, ce programme en cours d’élaboration vise à créer une adéquation entre la production du système d’Enseignement supérieur et les besoins du monde socio-économique. « Cela permettra de répondre non seulement à la demande du marché du travail mais aussi à fournir une recherche et un développement pertinents qui serviraient les besoins de développement de la Côte d’Ivoire » a déclaré Monsieur TOUALY Hermann.
En marge de cette séance de travail, une lucarne a été ouverte sur la présentation des projets internes à l’INP-HB afin de permettre aux coordonnateurs d’en faire une description plus approfondie. Dans ce contexte, une panoplie de projets a été présentée à la grande joie des personnels dudit Institut.
« Cet Institut devra se positionner progressivement et aider le continent africain à réussir ses différentes phases d’innovation scientifique et technologique » a souligné Monsieur KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB. Dans cet esprit de progrès continu, l’Institut sera un « HUB scientifique et technologique au service de tous les pays africains » a-t-il renchéri.
N’GUESSAN Grâce