Le ministre Ly Ramata fière de la gouvernance « très efficace » de l’INP-HB



img11

 

Yamoussoukro -Le Ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko Ly-Ramata a exprimé vendredi 23 mars 2018, sa fierté à la direction de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) pour sa gouvernance « très efficace ».

« Je suis totalement fière de l’INP-HB qui a une gouvernance très efficace avec à la tête, un Directeur Général très compétent, une équipe de qualité », a déclaré Bakayoko Ly-Ramata, lors d’une audience avec le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop, pour constater de visu le pôle d’excellence de Yamoussoukro.

Le Ministre Bakayoko Ly-Ramata a salué la performance de l’école de l’excellence qui a réussi en deux années, l’admission de dix (10) étudiants des classes préparatoires au concours de X polytechnique de Paris. A l’aune de ces résultats, le Vice-Président de la banque s’est dit fier de cet exploit dans la mesure où certaines grandes écoles occidentales ne parviennent pas à faire entrer annuellement quatre (04) ou (05) étudiants à X Polytechnique. C’est donc un bon indicateur de l’excellence de l’INP-HB, a fait noter le Ministre Ly-Ramata.

Pour le Ministre, vu que tous les pays émergents et développés ont fondé leur économie sur le développement technologique et la transformation des produits, l’objectif aujourd’hui pour l’INP-HB est donc de pouvoir former pour toute l’Afrique des ingénieurs de haut niveau pour relever le défi de la transformation de ses matières premières. « C’est un défi important qui a besoin de capital humain de qualité pour accélérer l’industrialisation de l’Afrique », a conclu le Ministre Bakayoko Ly- Ramata.

 

nam/fmo

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023