Visite de travail et de courtoisie de l’Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire à l’INP-HB



img11

Afin d’encourager l’initiative entrepreneuriale, l’Ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire a mis en œuvre un programme dénommé ‘’Orange Corners’’ à l’endroit des entrepreneurs africains. Dans le cadre de la présentation de ce programme, une délégation de ladite Ambassade conduite par S.E.M Robert VAN Dan Dool a effectué une visite de travail avec la Direction Générale de l’INP-HB le jeudi 05 avril 2018.

‘’Orange Corners’’ est une plateforme destinée aux entrepreneurs pour leur permettre d’apprendre, stimuler leur créativité, développer leur entreprise et élargir leur réseau professionnel. Financé par le Gouvernement Néerlandais, ce programme se veut être, un incubateur pour les jeunes entrepreneurs ou mieux, une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise a expliqué M. Théodore KLOUVAS, Directeur de programme orange corners Afrique et conseiller politique sur l'entrepreneuriat.

Les discussions ont porté essentiellement sur des questions de coopération à l’effet d’aboutir à la définition d’axes de collaboration possible entre les deux institutions.

« Nous voulons à travers cette visite présenter non seulement notre programme mais aussi apprendre de vos expériences en vue de construire avec l’INP-HB, quelque chose de solide et de durable » a relevé S.E.M Robert VAN Den Dool. « Par ailleurs, dans le cadre de ce projet en faveur des entrepreneurs, nous travaillons également en parfaite synergie avec des institutions, des entreprises locales et internationales afin de donner des emplois à la jeunesse et de créer par ricochet, un espace leur permettant de développer des idées nouvelles » a-t-il ajouté.

Prenant la parole à son tour, Monsieur KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB s’est félicité de ce programme qui cadre bien avec l’une des ambitions de l’Institut qui est de donner aux étudiants, le sens de l’initiative et de la créativité à travers l’esprit d’entreprendre.

En marge de cette rencontre, M. Théodore KLOUVAS a effectué une séance de travail très enrichissante avec les étudiants portant sur l’entrepreneuriat afin de les inciter à développer l’initiative entrepreneuriale, moteur essentiel du progrès et du développement.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023