Visite de Monsieur A. Yéro BALDE à l’INP-HB : ‘’ Nous espérons renforcer cette collaboration entre nos deux institutions en vue de travailler ensemble pour le développement de l’Afrique’’



img11

Le vendredi 06 Avril 2018 à Abidjan, les Ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) de la Guinée et de la Côte d’Ivoire ont procédé à la signature d’un accord de partenariat destiné à renforcer les systèmes de formation des deux pays.

 A l’occasion de cette cérémonie, l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY (INP-HB) a signé également un accord de coopération avec la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur de la Guinée.  A travers cet acte, l’INP-HB réitère sa volonté de recruter à nouveau, des jeunes talentueux guinéens au sein de ses différentes écoles a soutenu Monsieur KOFFI N’Guessan.

A l’issue de la réunion de travail qui s’est tenue au MESRS CI, Monsieur A. Yéro BALDE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la Guinée s’est rendu à l’INP-HB Yamoussoukro en compagnie de Madame Camara Aminatou BARRY, Conseiller Technique du MESRS de la Guinée, chargée des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), en vue de s’entretenir avec la première cohorte d’étudiants guinéens recrutés à l’issue du concours.

« Je suis très heureux d’être dans cet Institut et à la fois impressionné de la qualité des infrastructures et du niveau de la formation dispensée » a affirmé Monsieur le MESRS de la Guinée. « Nous serons à cet effet très heureux d’accueillir à nouveau votre service concours pour le recrutement de la deuxième cohorte de bacheliers guinéens » a-t-il renchéri

Prenant la parole en présence de ses collaborateurs, Monsieur KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB a exprimé sa reconnaissance à ses hôtes pour cette marque de confiance. Il a par ailleurs marqué un point d’honneur à œuvrer dans le sens de leur politique de reconstitution de tout le tissu de l’Enseignement Supérieur à travers l’organisation des classes préparatoires.

S’adressant à la première cohorte d’étudiants guinéens recrutés à l’issue du concours, Monsieur A. Yéro BALDE a indiqué que sans éducation, il ne saurait avoir de progrès et de de développement. A cet effet, il les a exhortés à travailler avec abnégation. « Vous êtes l’élite de demain. Vous devez par conséquent relever le défi de l’excellence afin de faire honneur au pays ! » leur a -t-il dit.

Au nom de ses confrères étudiants, Michel NIAMY, élève ingénieur en première année à l’Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG) a remercié Monsieur le Ministre et Madame BARRY pour cette marque d’attention et de considération tout en exprimant leur joie d’être à l’INP-HB. « Nous sommes ravis d’être dans cette prestigieuse école qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire voire même de l’Afrique entière par la qualité de sa formation ». « Nous demandons à cet effet au Gouvernement Guinéen de pérenniser cette action qui vise à faire recruter à l’INP-HB, les meilleurs bacheliers de notre pays » a-t-il conclu.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023