SPORT : La SIFCA remporte le trophée de la 7ème édition du tournoi de l’AMI



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT BOIGNY (INP-HB) a abrité du 11 au 13 mai 2018, la 7ème édition du tournoi des Amis du Maracana de l’INP (AMI). Cette édition a été remportée par la Société immobilière et financière de la Côte Africaine (SIFCA) par un lourd score de six buts à zéro (6-0) face aux sportifs de l’INP-HB 1.

 

Placée sous le parrainage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la présidence du Directeur Général de l’INP-HB, ce grand rassemblement annuel sportif des universitaires et partenaires industriels a pour objectif de renforcer la cohésion et favoriser les échanges entre les membres de ces différentes structures.

 

Pour ce grand rendez-vous footballistique 15 équipes issues des universités nationales, grandes écoles et entreprises ont répondu à l’appel. L’on a par ailleurs enregistré la présence d’un nouvel entrant à savoir la Mutuelle des Agents de l’Administration Centre du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique (MAAC-MESRS) qui pour sa première participation s’est distingué en remportant le trophée de l’équipe fairplay de la 7e édition.

 

Les festivités ont débuté le vendredi soir avec la soirée gastronomique animée par un talentueux orchestre et ont battu leur plein le samedi dès 10h30 min avec les différents matchs de poules du tournoi de l’Amitié.

 

Dans une ambiance tout aussi festive que sportive, les participants ont été gratifié d’un spectacle de qualité mettant en scène des équipes de haut niveau. A l’issue des phases éliminatoires, les équipes de l’INP-HB 1 et de la SIFCA se sont qualifiées pour la finale au détriment de celles de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké 2 et de l’Université de Nangui Abrogoua 1.

 

La remise de prix a eu lieu au cours d’un déjeuner le dimanche 13 Mai 2018 au Gymnase de l’INP-Centre. Ont été récompensés, les 2 équipes finalistes du tournoi, l’équipe dite ‘’Fairplay’’, celle regroupant les ‘’doyens’’, en termes d’âge et le meilleur buteur de la compétition. Il convient à toutes fins utiles de rappeler que dans l’histoire du tournoi de l’AMI, la SIFCA est à son troisième trophée.

 

N'GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023