Coopération : l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) scelle un partenariat avec l’Université de Wuppertal



img11

Le Recteur de l’Université de Wuppertal et le Directeur Général Adjoint de l’INP-HB ont procédé à la signature d’un accord-cadre de partenariat le 14 mai 2018 pour la formation et la recherche.

Paraphé à l’Université de Wuppertal ((Bergische Universität Wuppertal), cet accord prévoit une collaboration étroite entre l’INP-HB et l’Institut interdisciplinaire de Wuppertal ipaMS dans le domaine de la spectrométrie de masse appliquée et pure, sous la houlette de Dr. Hendrik Kersten.

Outre cet aspect, des coopérations avec le groupe de travail de procédés physico-chimiques et de la chimie théorique sous la direction du Prof. Dr. Thorsten Benter ont également été convenues. « A long terme nous comptons élargir notre coopération dans d’autres domaines et facultés de l’Université » a déclaré Dr. Kersten.

Par ailleurs, dans le cadre de la signature de l’accord, les étudiants et les chercheurs pourront accéder à des technologies métrologiques modernes, qui devront être focalisées sur le domaine de l’environnement.

 

N’GUESSAN Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023