Partenariat : L’INP-HB et le groupe CONAD-CI scellent leur alliance



img11

INP-HB (Abidjan-Cocody). Le vendredi 29 juin 2018 en présence de S.E.M Haidara MAMADOU, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) et le groupe CONAD-CI regroupant (CITRANS, Agro West Africa et Agro West Industries) ont formalisé leur collaboration à travers la signature d’un accord-cadre de partenariat.

Paraphé par M. Zoumana BAKAYOKO, Président Directeur Général de CITRANS et M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, cet accord marque la concrétisation d'une volonté commune d'établir des liens de coopération sur des questions d’intérêt commun. L’histoire entre ces deux structures commence dans le courant du mois de décembre 2018 à l’INP-HB, où les membres de l’administration du Groupe CITRANS, Agro West Africa Abidjan, Agro West Industries, et la Direction Générale de l’INP-HB se sont rencontrées afin d’examiner leurs possibilités de collaboration.

Les modalités pratiques de ce partenariat stratégique s’articulent autour de six (06) axes majeurs. Il s’agit notamment de :

  • L’accueil des étudiants de l’INP HB en stage ou pour des visites à CITRANS, Agro West Africa Abidjan et Agro West Industries ;
  • La formation des étudiants et du corps professoral de l’INP-HB ;
  • La promotion des métiers du transport maritime et lagunaire ;
  • La formation continue des salariés des entreprises partenaires à savoir CITRANS, Agro West Africa Abidjan et Agro West Industries ;
  • L’assistance, le conseil et l’expertise de l’INP-HB en vue d’un appui technique des entreprises membres du groupe CONAD-CI (CITRANS, Agro West Africa Abidjan et Agro West Industries) ;
  • La mise à disposition des installations de l’INP-HB pour des activités (formation, convention, activités socioculturelles et promotionnelles, etc.) du groupe CONAD-CI.

Pour le diplomate ivoirien, S.E.M Haidara MAMADOU, la signature de ce partenariat a une histoire : « Elle est l’aboutissement d’un vieux projet nourri par M. BAKAYOKO et moi, celui d’apporter notre appui à cette prestigieuse école qui nous a formé et à qui nous devons tout. » a-t-il expliqué.

Le Directeur Général de l’INP-HB s’est pour sa part félicité de la mise en œuvre de cet accord de partenariat qui vise non seulement à créer une véritable synergie entre l’école et l’entreprise mais aussi à renforcer le caractère pratique de la formation.

L’accord conclu entre l’INP-HB et le groupe CONAD-CI constitue un grand pas en avant a indiqué M. Zoumana BAKAYOKO. « Nous croyons dans cet investissement en Ressources Humaines dans lequel l’INP-HB devra jouer un rôle prépondérant » a-t-il renchéri.

 

N'GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023