L’INP-HB et ESIGELEC ensemble pour la formation des cadres en électricité



img11

Abidjan, 23 Juillet 2018 – L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a signé lundi à Abidjan, une convention de partenariat avec l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique (ESIGELEC) de Rouen (France), en vue de parfaire la formation des ingénieurs en génie électrique, télécommunication, électronique, automatisme et robotique industrielle.

‘’A travers cette convention, l’INP-HB entend bénéficier de l’expertise de l’ESIGELEC pour la réorganisation et la réhabilitation de ses laboratoires à l’effet de la mise en œuvre véritable d’un programme de recherche susceptible d’apporter une valeur ajoutée à notre développement dans ces domaines” a expliqué M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB

Il s’est par ailleurs réjoui de cette coopération qui permettra à l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI) de l’INP-HB de bénéficier de la grande expérience de l’ESIGELEC en termes d’appui à la formation des ingénieurs et des Techniciens.

Le Directeur de l’ESIGELEC, Etienne CRAYE s’est pour sa part félicité de ce partenariat : “c’est une expérience enrichissante pour nos étudiants d’évoluer dans un environnement international. En recevant beaucoup d’étrangers, nous nous ouvrons au monde de compétitivité, de paix et de collaboration partagée », a-t-il précisé.

L’ESIGELEC acteur du développement éco-territorial, selon son Directeur, évolue selon le triptyque, formation des ingénieurs, recherche et relation avec les entreprises. Sa mission est de former des ingénieur(e)s généralistes dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés, en formation classique ou par l’apprentissage, capables d’exercer des fonctions très diverses, particulièrement, dans le monde de la technologie et de l’économie en général.

Les démarches de cette convention ont démarré en 2016 à Abidjan, avec la visite de M. CRAYE à l’INP-HB de Yamoussoukro.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023