L’INP-HB de Yamoussoukro et l’Institut de l’Afrique Amérique dans la perspective d’un partenariat



img11

Yamoussoukro-Mardi 31 Juillet 2018. Le Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, KOFFI N’Guessan et l’Administrateur Général de The Africa-America Institute (l’Institut de l’Afrique Amérique), KOFI Appenteng, ont examiné, lors d’une rencontre à Yamoussoukro, la faisabilité d’un partenariat « gagnant-gagnant » entre les deux instituts.

Invité par le Directeur Général de l’INP-HB, l’administrateur de « The Africa-America Institute a été reçu à la salle de conférence de l’INP-HB où il a échangé avec l’équipe dirigeante dudit Institut. Les discussions ont débuté par la présentation des deux institutions et leur mode de fonctionnement. Cette rencontre a été pour M. KOFI Appenteng et sa délégation l’occasion de découvrir l’Ecole l’INP-HB de Yamoussoukro à travers une visite guidée des locaux et équipements de l’établissement.

« Nous sommes très contents d’être ici. Cet institut est un joyau architectural qui fait la fierté du continent africain » a souligné M. KOFI Appenteng. « Nous nous félicitons d’autant plus de ces échanges fructueux qui tracent les sillons d’une collaboration future entre nos deux institutions », a -t-il ajouté au terme de sa visite.

« The Africa-America Institute » a octroyé de nombreuses bourses aux étudiants étrangers et africains dont le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, a confié l’administrateur KOFI Appenteng.

La présence de cette délégation en terre ivoirienne s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’une conférence sur l’éducation de l’enseignement supérieur en Afrique qui se tiendra du 08 au 10 Octobre 2018 à Abidjan. A cet effet, plusieurs universités africaines et étrangères sont attendues pour échanger sur des questions liées à la formation au niveau des universités et grandes écoles afin de rechercher des solutions susceptibles de contribuer à l’insertion de nos jeunes après leurs diplômes.

Créé pour promouvoir et faciliter la recherche menée par des chercheurs de Western in Africa, l’Institut africain de l'Université Western a pour objectif de faire progresser les bourses d'études liées aux sociétés africaines. L'Université Western abrite près de 100 chercheurs universitaires et 100 chercheurs diplômés et postdoctoraux spécialisés dans divers domaines suivants : gestion des déchets, santé des écosystèmes, politique de la santé, études sur le genre, linguistique, études sur les réfugiés et justice transitionnelle.

 

N'GUESSAN Grâce

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023