Le Fonds National du Cadastre du Congo sollicite l’expertise de l’INP-HB pour la mise en œuvre d’une offre de formation diplômante



img11

Dans le cadre d’une mission de partenariat avec le Comité National de Télédétection et d’information Géographique (CNTIG) sur plusieurs axes de développement, une délégation congolaise du Fonds National du Cadastre s’est rendue en Côte d’Ivoire du 24 au 29 septembre 2018.

En marge de cette visite, la délégation congolaise a rencontré la Direction Générale de l’INP-HB le vendredi 28 septembre 2018 afin de s’imprégner non seulement de son fonctionnement et des différentes filières de formations mais aussi de jeter les jalons d’une coopération sud-sud pour le développement du secteur de la géomatique en Afrique.

« Nous envisageons renforcer les capacités de notre capital humain dans divers domaines à travers la mise en œuvre de programmes de formations diplômantes » a expliqué M. Jean Claude MOUNDANGA, Directeur Général du Fonds National du Cadastre (FNC) du Congo. « Nous projetons à cet effet de travailler en étroite collaboration avec votre institution qui a une expertise avérée dans le domaine de la formation » a-t-il ajouté.

M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB s’est pour sa part réjoui des accords formels qui ont été signés avec le Congo dans le cadre de la politique d’ouverture de l’INP-HB. Le recrutement des bacheliers congolais à l’issue du concours en constitue une belle illustration. Il a par ailleurs mis un point d’honneur à accompagner le FNC dans la réalisation de ce projet ambitieux, celui de mettre en œuvre des programmes de formations de hauts niveaux dans les domaines sollicités. Il s’agit entre autres de l’analyse financière et la fiscalité, de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité sans oublier la formation en secrétariat de Direction.

A l’issue de cette séance de travail qui a vu la participation d’une délégation du CNTIG, M. Jean Claude MOUNDANGA a eu un temps d’échanges avec les étudiants congolais de l’INP-HB.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023