Cérémonie de remise de diplômes à l’INP-HB : la deuxième promotion du CREFSEM à l’honneur



img11

L’actualité ce vendredi 19 octobre 2018 à l’INP-HB a été marquée par la cérémonie de remise de diplômes à la deuxième promotion du Centre Régionale de Métrologie (CREFSEM). Ce sont au total 24 étudiants dont onze (11) en master 2 et treize (13) en licence professionnelle issus des 08 pays de l’UEMOA qui ont été célébrés, entourés de leurs familles, amis et proches.

Pour ces récipiendaires, fiers d’avoir acquis un savoir leur permettant d’envisager la vie avec plus de confiance et de sérénité, cette commémoration marque non seulement le couronnement de plusieurs années de dur labeur mais aussi la reconnaissance d’un savoir-faire.  Conscients de leur responsabilité de protection des populations et de l’environnement nos métrologues s’engagent à travailler avec honnêteté et rigueur. « Face à notre destin de métrologue, obligation nous est faite désormais de protéger le consommateur, l’environnement et de contribuer à la compétitivité de nos entreprises sur les marchés nationaux, régionaux et internationaux sans aucune compromission » a affirmé M. ISSIFOU Sidi Dassouki du Bénin, porte-parole des récipiendaires.

Tout en se félicitant de cette structure de formation des cadres en métrologie qui avance selon une excellente trajectoire, M. Jean Gustave SANON, représentant résident de la Commission de l’UEMOA à Abidjan, a salué et remercié chaleureusement les autorités de l’INP-HB qui ont cru en ce projet, en s’engageant aux côtés de l’UEMOA pour œuvrer sans relâche à l’aboutissement de cette formation. Pour la pérennisation du CREFSEM, au terme de la convention qui lie les deux institutions, il a également exhorté les autorités de l’INP-HB à faire preuve de beaucoup d’imagination en vue de développer des prestations susceptibles de répondre aux besoins du marché régional.

Au nom de la Direction Générale, M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB a pour sa part salué M.EBA Basile, Directeur Général de la SODECI et parrain de ladite cérémonie pour cette marque de confiance placée dans cette formation et pour l’accompagnement de ses filleuls. Se réjouissant de la qualité de la formation délivrée par le CREFSEM, il a par ailleurs exprimer sa reconnaissance aux Autorités de l’UEMOA pour le soutien à l’INP-HB à travers le CREFSEM mais surtout pour la clairvoyance dans le choix de la Métrologie comme thématique de la formation.

Ces instants privilégiés de partage entre diplômés, professeurs, famille mais aussi partenaires du CREFSEM se sont conclus par un cocktail, et par de nombreuses séances photos.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023