SAPEF 2018 à Yaoundé : l’INP-HB propose son offre de formation



img11

Après avoir participé à la 5éme édition du Work’in Planet, le salon de l’emploi, des opportunités et des carrières à Abidjan-Côte d’Ivoire, l’INP-HB a mis le cap sur Yaoundé, au Cameroun, du 21 au 25 octobre 2018 en vue de prendre part au Salon pour la Promotion des Etudes Françaises (SAPEF).

Pour cette 7ème édition, l’accent a été mis sur l’importance d’une formation en anglais. « Le plurilinguisme est un atout dans le monde d’aujourd’hui. » a indiqué S.E Monsieur Gilles Thibaut, Ambassadeur de la France au Cameroun. « De plus, dans de nombreux métiers et dans la plupart des disciplines, il est impossible d’envisager un parcours réussi sans la maîtrise d’une, voire de deux langues » a-t-il renchéri.

Véritable plateforme d’échanges et de promotion, le SAPEF 2018 rassemble, une soixantaine d’établissements français et africains venus proposer leur offre de formation. Il s’agit entre autres de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA), du Groupe Sup De Co la Rochelle, de l’ESTEM Maroc, de l’Institut supérieur de Chimie et de Gestion du Cameroun, de l’Ecole des ponts ParisTech, et de l’ISARA Lyon.

Créé par la coopération française et ses partenaires camerounais, le SAPEF se résume en trois axes majeurs : Orientation, formation et employabilité.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023