Sport à l’INP-HB : Top départ pour la 6ème édition du championnat inter-écoles



img11

Le terrain de sport de l’INP-Sud a accueilli ce vendredi 26 octobre 2018 à 14 heures, la cérémonie de lancement de la sixième édition du championnat inter Ecoles de l’INP-HB.

Cette cérémonie a démarré par l’allocution de M. ADAMA Eugène, Directeur du Département Langues et Sciences Humaines et président du comité d’organisation de l’évènement, qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du sport et principalement en milieu estudiantin.

Prenant la parole à son tour M. KOFFI N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, s’est réjoui de la tenue de ce grand rendez-vous sportif qui permet la création d’une atmosphère de convivialité, le dépassement de soi et le respect d’autrui. « Ce tournoi est un moyen pour l’INP-HB de former autrement, les étudiants et leur inculquer des valeurs cardinales que sont : la discipline, le courage et l’honnêteté » a-t-il indiqué.

Dans la même lancée, M. Danga SIDIBE, en sa qualité de Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a partagé la vision du ministre Albert Toikeusse MABRI en matière de pratique du sport dans les universités.

Pour le top départ de ce championnat à la dimension des compétitions internationales, les spectateurs ont été gratifiés d’un très beau spectacle.  Il y a eu des matchs de gala opposant des équipes de l’INP-Sud à celles de l’INP-Centre dans trois (03) disciplines, à savoir : le football, le basketball et l’handball. En marge de ces matchs s’est déroulée une compétition d’athlétisme relai 400 mètres, toujours entre des athlètes de l’INP-Sud et de l’INP-Centre. 

C’est dans une ambiance très conviviale et festive que s’est achevée cette cérémonie.

 

GBOHO Lucas, stagiaire au Service Communication

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023