Education/Promotion de l’Excellence : L’Ecole X-Polytechnique de Paris présentée aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire par des anciens élèves de l’INP-HB



img11

En vue de promouvoir son offre de formation en Afrique subsaharienne, l’x a initié depuis 2015 un programme de sensibilisation et de communication en faveur de la jeunesse. Dans le cadre de ce projet, une délégation ivoirienne de l’X a séjourné à Abidjan et à Yamoussoukro du 29 octobre au 02 novembre 2018 afin de présenter non seulement les cycles de l’X (graduate degree, Master, ingenieur, bachelor) mais aussi inciter les élèves à intégrer cette prestigieuse école.

Etaient présents à ce rendez-vous de l’information, les élèves de la Première et de la Terminale C des Lycées Classiques I et II de Bouaké, des Lycées Nimbo, Djibo Sounkalo et Saint-Viateur de Bouaké, quelques établissements de référence de Côte d’Ivoire, de même que des étudiants de première et deuxième année des classes préparatoires de l’INP-HB Yamoussoukro.

A cette occasion, M.Jean-Philippe BAKASSA, membre du Comité Exécutif de la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI) dirigée par le Pr Saliou Touré, a encouragé les élèves et étudiants au travail acharné. Il a du reste fait l’historique et décliné les objectifs de la SMCI qui consistent, entre autres, à détecter des génies en mathématiques en vue de relever les défis du développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de demain.
Cette rencontre a également enregistré la participation de Soufiane KAGHAD et Gabriel FLATH, deux étudiants de l’x en stage d’immersion à l’INP-HB pour une durée de 5 mois.

Au nom du Directeur de l’INP-HB M.Koffi N’Guessan, le Dr N’Goran Vincent, Directeur des classes préparatoires de l’INP-HB a félicité tous les participants et les a exhortés à redoubler d’ardeur au travail pour intégrer la prestigieuse école X-Polytechnique. Aux élèves, il a précisé que l’INP-HB dispose de classes préparatoires, qui forment pour l’entrée à X-Polytechnique à travers un concours.

Plusieurs stands aménagés pour la circonstance ont permis aux élèves et étudiants de mieux s’imprégner des réalités et autres privilèges de X-Polytechnique.

DA et HG

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023