INP-HB : Atelier de réflexion sur la Transformation des Systèmes Agro-alimentaires en Afrique.



img11

L’antenne d’Abidjan de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) a abrité le jeudi 08 novembre 2018 à 09H30, un atelier de co-construction pour la mise en œuvre du projet d’appui à l'enseignement supérieur agricole en vue d’une transformation des systèmes agro-alimentaires en Afrique (SHAEA) de la Banque Mondiale.

A l’occasion de cette rencontre, les différents acteurs du développement du secteur agroalimentaire (ministères, universités, grandes écoles, entreprises, ONG, et agents de développement et de régulation), se sont engagés avec l’INP-HB à travers son Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) à mettre en synergie, leurs différentes potentialités pour transformer durablement les systèmes agro-alimentaires en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Par ailleurs, cet atelier a permis de recueillir les actions urgentes à mettre en œuvre en Côte d’Ivoire pour développer un dispositif d’ancrage régional pour la formation des cadres de haut niveau dans différents domaines. Il s’agit notamment de la Nutrition et systèmes agro-alimentaires ; de l’Analyse des politiques agricoles ; et de l’Analyse statistique, prospective et la gestion des données au niveau de la formation des Ingénieurs, des Masters et des Techniciens. Le Doctorat quant à lui touche, les domaines de la Nutrition et systèmes agro-alimentaires ; La gestion des risques agricoles au regard du changement climatique, de la lutte et de l’Analyse des politiques agricoles.

Cet atelier a enregistré la participation d’une soixantaine d’institutions publiques et privées. Ces dernières ont montré leur engagement à être des acteurs actifs dans la mise en œuvre du programme SHAEA financé par la Banque Mondiale.

 

N’GUEASSAN Grâce

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023