Visite de la Directrice de Cabinet de Mme Georges WEAH à l’INP-HB : « Nous souhaitons développer avec cette école d’élite, une très bonne collaboration »



img11

L’une des ambitions de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB) est d’accueillir à Yamoussoukro, des élèves issus des pays membres du fleuve Mano (Libéria, Guinée, sierra-Léone) à des fins de coopération et d'intégration régionale. Dans le cadre de ce projet d’envergure, la Direction Générale de l’INP-HB a accueilli ce lundi 19 novembre 2018 avec grand enthousiasme, la visite de travail de Mme Gaëlle MEDIEM, Directrice de Cabinet de la Première Dame du Libéria accompagné de son Directeur Financier, M. Jackson Paye GBAMIE.

Cette rencontre qui a vu la participation des directeurs d’écoles a été l’occasion pour nos hôtes de connaître de manière plus approfondie l’INP-HB et ses offres de formations. Par ailleurs, des questions relatives au recrutement de la 1ère cohorte d’étudiants libériens ont été abordées.

Pour Madame MEDIEM, ce projet est fortement à encourager dans la mesure où il requiert l’adhésion des autorités libériennes qui aspirent à une jeunesse bien formée, disposant de compétences techniques susceptibles d’impacter le développement. « L’un des piliers de la politique du Président Georges WEAH est en effet d’offrir à la population à faible revenu, des possibilités d’accéder à une éducation de qualité » a-t-elle souligné. « De ce fait, nous pensons que le large éventail de programmes qu’offre l’INP-HB est une réponse à nos attentes » a-t-elle renchéri.

« Outre l’aspect formation, nous étions très excités de découvrir l’INP-HB parce que l’Agence Française de Développement (AFD) nous a longuement instruit sur les avantages à avoir nos étudiants ici » a-t-elle conclu.

Se saisissant de l’occasion, le Directeur Général de l’INP-HB, M. KOFFI N’Guessan a traduit au Gouvernement libérien toute sa gratitude pour la confiance placée en l’Institut. Il s’est par ailleurs réjoui de ces échanges qui tracent immanquablement, les sillons d’une bonne collaboration entre les deux pays frères que sont la Côte d’Ivoire et le Libéria.  

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023