3ème comité de pilotage du CEA-MEM : le Président du Copil « Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés »



img11

L’INP-HB a abrité du 03 au 06 décembre 2018, le 3ème comité de pilotage du Centre d’Excellence Mines et Environnement Minier (CEA-MEM).Cette réunionl avait pour objectif de faire le bilan des activités menées par le CEA-MEM, pour la période allant du 1 er août au 29 novembre 2018.  L’ordre du jour de la rencontre a porté sur 4 points à savoir, la lecture du rapport du deuxième copil, l’adoption du rapport, la présentation du rapport d’activités sur la période du 02 août au 29 novembre et les divers.

A l’entame des travaux, le Directeur Général de l’INP-HB, M. KOFFI N’Guessan a adressé ses remerciements aux membres du COPIL pour les efforts consentis.  Il a par ailleurs démontré sa volonté de coopérer avec toute l’équipe en vue de relever les défis du Centre. « Nous sommes ouverts à vos conseils et vos suggestions pour faire de cette formation, une formation de très haut niveau, au grand bonheur des jeunes africains »

« Le CEA-MEM se porte bien au point de la performance des étudiants » a fait savoir M. YAO Alphonse, coordonnateur du Projet.  Le taux de redoublement très faible en est un bon indicateur s’est-il félicité. Dans la même veine il a indiqué que des efforts ont été consentis par le centre dans le domaine de la recherche en vue d’une meilleure implication des enseignants-chercheurs. Il s’agit entre autres du financement des analyses de laboratoires des chercheurs, de l’acquisition de matériels de recherche de haute performance et du financement de missions de prospection sur le terrain pour le recueil de données ou pour des contacts avec les entreprises.

Il a en outre indiqué que la démarche d’accréditation des diplômes est entamée et suit son cours, avant de préciser que la mise en œuvre du CEA-MEM connaît une nette progression. « Le taux de décaissement devrait atteindre les 40% si tous les marchés actuellement passés aboutissaient et étaient payés dans un délai raisonnable » a-t-il relevé.

A l’aune des résultats présentés, M. KOUAME Kadjo, Président du comité de pilotage du CEA MEM a au nom des membres du Copil, remercié l’INP-HB et le coordonnateur du projet. « Nous avons commencé par de petits pas et nous sommes d’autant plus heureux de savoir que des progrès ont été réalisés. » Il a par ailleurs exhorté chaque membre du Copil à promouvoir le centre. « Chaque membre du Copil est un commercial. Ouvrons par conséquent l’industrie minière à cette école » a-t-il conclu.

 

N’GUESSAN Grâce    

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023