INP-HB/Conseil d’Institut : M. KOFFI N’GUESSAN : « ensemble nous devons maintenir les importants acquis et penser à l’avenir »



img11

Tous les acteurs de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY (INP-HB) ont pris une part active au conseil d’Institut le vendredi 07 décembre 2018 au salon d’honneur de l’INP Centre à l’effet d’examiner principalement, les nouvelles filières de formation que l’Institut est en train de mettre en place pour compléter le dispositif existant.

Cette rencontre s’est tenue conformément à l’article 29 du décret N°96-678 du 04 septembre 1996 portant création de l’INP-HB qui stipule que : « le conseil d’institut propose et émet un avis sur la création des structures de formation et de recherche ainsi que sur la création de filières de formation. »

Les échanges ont porté essentiellement sur la présentation des nouveaux projets de formations professionnelles, suivie de leur adoption par le Conseil.  Il s’agit entre autres du Pôle aéronautique, du Master en data science, du Master en ressources en eau et risques environnementaux dans les métropoles africaines (MAREMA), du Mastère professionnel en foncier rural et du Mastère en sciences halieutiques et aquacoles.

En marge de cette rencontre, une lucarne a été ouverte sur la présentation de l’état d’avancement du C2D /INP-HB, de l’International Plant Nutrition Institut (IPNI Côte d’Ivoire), du Réseau d’Excellence des Sciences de l’Ingénieur de la Francophonie (RESCIF) et du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES). Cette phase s’est clôturée par la présentation du budget 2019.

Se saisissant de l’occasion, M. Philippe EPONON du Groupement Ivoirien du Bâtiment et Travaux Publics (GIBTP) a remercié l’équipe dirigeante de l’INP-HB pour le rayonnement donné à l’Institut ainsi que la qualité de la formation dispensée. Un clin d’œil a été tout particulièrement fait à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) de l’INP-HB. « Les étudiants issus de cette école font la fierté de nos entreprises » s’est-il félicité.

Au terme de ces échanges fructueux, le Directeur Général de l’INP-HB, M. KOFFI N’Guessan a pour sa part, salué chaleureusement la présence des partenaires représentant l’Administration publique, les entreprises ainsi que les anciens élèves pour leur contribution décisive à l’amélioration de la qualité du fonctionnement de l’INP-HB. Il a par ailleurs félicité tous les porteurs des projets et leurs équipes respectives, tout en rappelant la vision de l’Institut. Celle de ‘’faire de l’INP-HB, un véritable hub scientifique et technologique pour le continent africain’’.

 

N’GUESSAN Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023