INP-HB/ Demi-finale de la 6ème édition du championnat inter-écoles : Alain Gouaméné donne un message fort aux étudiants sportifs



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY a abrité ce samedi 02 février 2019 aux environs de 14H00, la demi-finale de la 6ème édition du championnat inter-écoles, grand rendez-vous sportif initié par la Direction Générale pour resserrer les liens entre étudiants à travers un esprit de compétition sain.

C’est sous un ciel ensoleillé et devant une foule nombreuse d’étudiants qu’Alain Gouaméné, meilleur gardien de but de l’histoire de la coupe d’Afrique des nations et champion d’Afrique 1992, a donné le coup d’envoi de ce grand rendez-vous sportif.  

Se saisissant de l’occasion, il s’est par ailleurs adressé à ses amis sportifs afin de les stimuler. « Ma première demi- finale nationale OISSU de football, je l’ai joué ici, à l’INP-HB » a-t-il dit tout fièrement. « On peut allier sport et études. Tout est possible ! Ayez la foi, Croyez-en vous et redoublez surtout d’ardeur dans le travail. Cela fera assurément de vous, des leaders de demain » a-t-il renchéri.

Du mythique stade KOFFI N’Guessan au terrain de Basketball en passant par les terrains d’handball et de volleyball, l’ambiance était à son comble.Elèves, enseignants, personnel administratif, Directeurs d’écoles et membres de la Direction Générale de l’Institut, tous étaient réunis pour prendre part à cette compétition sportive opposant les équipes des différentes écoles de l’institut. Il s’agit entre autres des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA), de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises, de l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI), de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) et de l’Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG).

Pour cette demi-finale de feu, les spectateurs ont eu droit à un beau spectacle marqué par un succès phénoménal des CPGE au football. Bien en place tactiquement, cette équipe est parvenue à clouer au sol, l’ESMG, les tenants en titre, en s’imposant aux tirs aux buts après un match nul 1-1.

Motivées, encouragées par leurs supporters et surtout galvanisées par les conseils avisés du champion d’Afrique, nos équipes se sont illustrées de fort belle manière au grand bonheur du super Coach, M. KOFFI N’Guessan.

A l’issue des différents matchs qui ont opposé des équipes au moral d’acier, une image assez précise des participants au dernier rendez-vous s’est précisée. Ainsi, la finale de feu du samedi 09 mars, opposera les équipes suivantes en fonction des disciplines sportives :

Football                                 Basketball                     Handball                            Volley

Hommes CPGE / ESCAE       Hommes ESI / ESMG      Hommes ESI / ESCAE      Hommes ESI / ESCAE                             

dames CPGE / ESCAE          dames ESI / ESMG          dames ESI / ESTP            dames ESI / ESTP                                                                                           

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023