INP-HB : Bientôt la Rénovation Pédagogique des classes préparatoires aux Grandes Ecoles



img11

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a accueilli du 23 au 28 février 2019, Dr. Thomas Caniard et Dr. Nicolas Schlosser, deux enseignants français en Sciences Physiques provenant du Lycée Français Louis Le Grand. Une mission qui s’inscrit dans le cadre du projet de réforme et de modernisation de ses classes préparatoires.

Entretiens, travaux dirigés, travaux pratiques et révisions avec les étudiants des classes Mathématiques Physique étoile (MP*) et MPSI ont meublés ces journées de travail. Ces experts ont par ailleurs suivi un cours et des travaux pratiques dispensés par des enseignants de l’INP-HB tout en prenant une part active au séminaire pédagogique sur l’évaluation des étudiants en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

Cette première mission de formation locale a pour sa part, enregistré la participation de quelques enseignants de Sciences Physiques de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan, du lycée Sainte-Marie d’Abidjan, du lycée Scientifique et du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.

 A l’issue de ces travaux, les participants ont pris l’engagement d’améliorer le contenu de leurs enseignements et l’évaluation des étudiants afin d’accroitre le niveau de connaissance des futurs étudiants et des étudiants de l’INP-HB.

 Financé par la France dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), ce projet ambitieux a pour objectif principal, l’amélioration significative du rendement interne et externe des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) et partant, le renforcement de leur caractère régional.

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023