INP-HB /Cérémonie de distinction : Le mérite de 146 agents reconnu



img11

L’amphithéâtre Ange François Barry Battesti de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB) a abrité le 08 mars 2019, la cérémonie de décoration de 150 agents dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale. A l’occasion de cette date, marquant la journée internationale des droits de la femme, un vibrant hommage a été également rendu aux femmes dudit Institut.

C’est avec beaucoup de fierté, de joie et de bonheur que les récipiendaires ont arboré leurs médailles symbolisant la reconnaissance de la Nation ivoirienne en présence de leurs familles, amis et collègues venus massivement les honorer.

Prenant la parole, Dr Abdallah Toikeusse MABRI, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est dit tout heureux de parrainer cette journée de reconnaissance du mérite.  « C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai signé tous ces diplômes » s’est-il félicité. « Au moment où notre système d’enseignement supérieur est à la croisée des chemins et cherche sa voie pour redorer son blason, l’INP-HB, et la jeune université de Man constituent l’exception en matière de qualité de formation » a-t-il renchéri.  Au regard de cette performance réalisée par l’Institut, M. le Ministre n’a pas tari d’éloges à l’endroit de ses agents pour l’ancienneté et la qualité des services honorables effectués.

Pour M. KOFFI N’guessan, Directeur Général de l’INP-HB qui s’est vu décerné un diplôme d’honneur par le Ministre de l’enseignement supérieur, cette cérémonie répond à un devoir de reconnaissance. « Il s’agit en effet d’honorer ces hommes et ses femmes qui ont œuvré et continuent d’œuvrer inlassablement pour la grandeur et le rayonnement de l’Institut » a -t-il souligné.

Il a par ailleurs indiqué que cet évènement doit être également, un moment de prise de conscience pour remobiliser toute la communauté INP-HB à l’effet de permettre à l’Institut de jouer pleinement son rôle de « Hub scientifique et technologique ».

Très touchés par cette marque de distinction, ces récipiendaires élevés respectivement au rang de commandeur, officiers et chevaliers ont à travers Mme KOUAKOU Akissi Michelle, traduit leur immense gratitude au Ministre et à la Direction Générale de l’INP-HB pour cet acte ô combien salutaire.

Cette rencontre festive a été rehaussée par la présence de Messieurs Raymond Domenech, Bernard Lama, Pierre M’Bass et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, des icônes du football mondial, présents dans le cadre de la 6ème édition du championnat inter-écoles de l’INP-HB. Un rendez-vous sportif qui s’est déroulé les 08 et 09 mars 2019 sous le parrainage du Dr Albert Toikeusse MABRI.

 

N’Guessan Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023