INP-HB/Sport : Pari réussi pour la 6ème édition du tournoi inter-écoles



img11

Sous le parrainage du Dr Abdallah Toikeusse MABRI, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le site sud de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB) Yamoussoukro a abrité les 08 et 09 mars 2019, les grandes finales de la 6ème édition du tournoi inter-écoles.

A l’instar des éditions précédentes, la finale de la 6ème édition de ce grand rendez-vous sportif a tenu toutes ses promesses.  Forte mobilisation, ambiance festive et compétitions sportives de très haut niveau étaient de mise. Une ambiance rehaussée par la présence effective de Messieurs Raymond Domenech, Bernard Lama, Pierre M’Bass et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, des icônes mondiales du football.

Pour le miistre de l'Enseignement Supérieur dont le cheval de bataille est la relance des activités communautaires et étudiantes sur l'ensemble des campus, cette activité est salutaire car elle permet selon lui d'occuper sainement les etudiants à travers une vie bien équpée et animée. Il a cet effet, saluer la vision du Directeur Général, celle de créer à moyen terme, une école de management du sport à l'INP-HB.

"Des gens pourront intégrer l'INP-HB à patir d"un Bac+5 pour se spécialiser dans un master de sport alliant étude et management du sport et marketing du sport" a précisé M.Koffi N'Guessan, Directeur Général de l'INP-HB.

Emboîtant le pas au Directeur Général, Raymond Domenech s'est pour sa part dit optimiste quant à la mise en oeuvre de ce projet stratégique. "Ici il y'a tout ce qu'il faut pour étudier et pratiquer le sport en même temps. Et si le projet  de Diambars se met en place, je crois qu'à partir de 10 ans, les enfants pourront aisément faire leur scolarité et leurs parcours sportif ici à l'INP-HB.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023