INP-HB : Des parlementaires français reçus par la Direction Générale



img11

Yamoussoukro, 04 mars (AIP) – Dans le cadre de l’amitié parlementaire, une délégation de députés français conduite par l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, s’est rendue mercredi à Yamoussoukro pour visiter l’Institut polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB).

« Nous sommes en déplacement pour visiter les réussites de la Côte d’Ivoire dont le campus INP-HB qui est une vraie pépite », a fait savoir au terme de la visite, le député Marie Lebec, présidente du groupe d’amitié France – Côte d’Ivoire à l’Assemblée nationale.

Mme Lebec a expliqué qu’il était important pour les parlementaires français de venir se faire une idée des partenariats qui vont être signés avec l’INP-HB qui est devenu un vrai hub de l’enseignement supérieur.

Les députés français ont promis de faire la promotion de l’INP-HB auprès des grandes écoles dans leurs circonscriptions en France, de la volonté du président d’Emmanuel Macron d’avoir des grandes écoles françaises qui viennent s’implanter en Côte d’Ivoire.

Le directeur général de l’INP-HB, Koffi N’Guessan, a exprimé la joie de l’Institut de recevoir la visite des parlementaires français. Il a souhaité que ces députés soient les avocats de l’Institut pour encourager les écoles et universités françaises à créer en Afrique, des filières de formation qui aident le continent à trouver des solutions à ses difficultés socio-économiques.

Partenaire de plusieurs grandes écoles et entreprises françaises, l’INP-HB travaille à créer à Yamoussoukro, un campus parfaitement bilingue (Français-Anglais), afin d’ouvrir progressivement les enseignements à tous les pays.

 

(AIP) nam/cmas

 

 

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023