INP-HB : Lancement officiel du concours ingénieur session 2019



img11

La semaine du 04 au 10 mai 2019 à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (NP-HB) s’est achevée avec l’ouverture du concours ingénieur communément appelé « Gbinzin » par les initiés. Comme chaque année, ce concours, a été lancé après la signature des arrêtés par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

 

La journée du vendredi 10 mai a démarré avec les épreuves écrites du concours ingénieur qui se déroulent respectivement à Abidjan (Antenne de l’INP-HB / Cocody Danga) et à Yamoussoukro (INP-Sud). Au nom de la Direction Générale de l’Institut, M. ADAMA Koné, Sous-Directeur de la Scolarité et Responsable de l’organisation des concours d’entrée à l’INP-HB a procédé au lancement de la composition à l’INP-Sud. Quelques informations relatives au chronogramme ont été par la suite communiquées aux candidats pour le bon déroulement des épreuves.

 

Pour cette session, ce sont au total 730 candidats dont 548 à Yamoussoukro et 182 à Abidjan qui compétissent en vue d’intégrer les grandes écoles d’ingénieurs de l’INP-HB. Détermination, concentration, confiance en soi et esprit critique, sont leurs maîtres-mots.

 

Par ailleurs, compte tenu de l’indisponibilité de certains élèves des classes préparatoires, liée à leur participation aux concours d’autres établissements tels que XPolytechnique, eg@, CCP, CCINP, la composition écrite se déroulera en deux (02) phases a précisé M. ADAMA KONE. La Première phase qui se tiendra du 10 au 13 mai concerne les concours d’entrée dans les filières (ESCA, ECS, HEA et ILT) de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’administration des Entreprises (ESCAE) et la filière des Ingénieurs des Techniques Agricoles (ITA) de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA). La seconde phase quant à elle, se déroulera du 25 au 31 mai) en impliquant, les concours d’entrée dans les filières de : l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI), l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP), l’Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG) et de l’ESA.  

 

Tout en attendant avec intérêt le Jury de délibération prévu pour le jeudi 20 juin 2019, l’INP-HB souhaite à toutes et à tous, plein succès !

 

N’Guessan Grâce.

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023