INP-HB / Première soutenance de thèse de doctorat du CEA-MEM : Dr DIARRA décroche la mention très honorable



img11

 L’amphithéâtre Adou Jean Jonas de l’INP-HB a abrité le vendredi 10 mai 2019, la première soutenance de thèse du Centre d’excellence Mines et Environnement Minier (CEA-MEM). Une thèse sanctionnée par la Mention très honorable avec les félicitations du Jury.

Devant un Jury présidé par Professeur ADOUBY Kopoin de l’INP-HB, l’impétrant Yacouba DIARRA, Directeur Général Adjoint de la compagnie minière Perseus Mining, a présenté avec brio, sa thèse de recherche sur le thème : « prédiction du drainage minier acide à partir des caractéristiques géologiques intrinsèques d’un gisement d’or birimien : cas du projet Sissingué au Nord de la Côte d’Ivoire. »

Pour le jury, il s’agit d’un travail original et de haute facture qui apportera une contribution à l’environnement minier en Côte d’Ivoire. Il sera par ailleurs utile aux législateurs qui pourront s’en servir pour la régulation environnementale des activités minière a indiqué Dr DIARRA.

A l’issue de cette soutenance de thèse qui couronne quatre années de dur labeur, le premier Docteur du CEA-MEM a rendu un vibrant hommage à Professeur GBELE Ouattara, son Directeur de thèse, à la direction de l’INP-HB, à l’Ecole Doctorale Polytechnique (EDP), aux rapporteurs pour leurs contributions enrichissantes, aux enseignants du département Sterrmi de l’INP-HB ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce travail.

 

N’Guessan Grâce.

 

 


 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023