INP-HB : Bientôt la création du plus grand incubateur d'Afrique



img11

Dans le souci d'encourager l'activité entrepreneuriale et lutter contre le chômage des jeunes diplômés, l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny INP-HB) et l’Ecole des Hautes Etudes de Commerce (HEC) de Paris ont mené des réflexions stratégiques ce mardi 25 juin 2019 à l'INP-HB Yamoussoukro sur la création d'un Mastère en entrepreneuriat. Le projet pourra prendre forme en 2020.

« Nous sommes en visite ici auprès de l’INP-HB, notre partenaire avec lequel nous avons une relation stratégique de long terme pour bâtir, une nouvelle étape de notre ambition qui est stratégique pour nos institutions et pour nos pays » a confié le Directeur international de HEC Paris chef de la délégation française, M. François Collins.

« Notre projet est de bâtir l'ensemble d'un écosystème autour de l’entrepreneuriat afin de construire toutes les briques qui permettront de susciter les projets de création d'entreprise chez les étudiants de l'INP-HB. Il s'agira par ailleurs de leur donner les moyens, les compétences, les formations et l'accompagnement nécessaire pour leur permettre de réussir ces projets d’entrepreneuriat » a-t-il poursuivi. A cet effet, HEC Paris entend accompagner l'INP-HB dans la création d'un incubateur, le plus grand d'Afrique pour faire le pont entre la formation et la réussite économique avec un impact réel sur la société.

Le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Koffi N’Guessan a pour sa part, salué ce projet ambitieux qui fera assurément des jeunes, des entrepreneurs à succès susceptibles d’impacter leur pays mais au-delà, l’Afrique.

HEC Paris et l’INPHB sont dans un partenariat de très longue date qui a été formalisé en 2017 par la création d’un parcours double diplômant.

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023