Coopération universitaire internationale : l’INP-HB participe au premier sommet mondial de l’alliance U7 à Paris



img11

Alors que la France assume la présidence française du G7 en 2019, un groupe d’universités françaises a mené un nouveau projet de création de l’Alliance U7, une alliance internationale de présidents d’universités, de grandes institutions des pays du G7, qui a engagé à la fois des discussions, des actions concrètes et des engagements que les universités prendront pour faire face aux défis mondiaux urgents.

Le premier sommet s’est tenu à Paris en France les 9 et 10 juillet dans le cadre du G7 et a offert aux présidents d’universités du monde entier une occasion unique de discuter d’un programme commun et de créer un espace pour l’action des universités dans le paysage mondial d’aujourd’hui.

À l'occasion du sommet inaugural de 2019, un groupe sélectionné d'universités et de grandes écoles situé au-delà du périmètre du G7 a été invité à y participer en tant qu'invité spécial, dont l’INP-HB avec son Directeur Général, Monsieur KOFFI N’Guessan. Une initiative historique et pionnière pour les universités du monde entier.

U7 est la première alliance d'universités du monde et de leurs présidents visant à renforcer leur rôle en tant qu'acteurs mondiaux, au-delà du milieu universitaire. Le Sommet U7 2019 est le premier sommet de ce type des présidents d'universités du monde dans le cadre du G7. Cette initiative a été possible car la présidence française du G7 a promu le rôle des universités dans l'agenda multilatéral et soutient cette initiative historique avec un sommet qui s’est tenu sous le haut patronage du Président de la République française.

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023