Abdourahmane Cissé exhorte les étudiants de l’INP-HB à plus d’audace : « Rêvez grand »



img11

A la faveur de sa visite de travail à Yamoussoukro avec l'IFP School, Abdourahmane Cissé, Ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, a rencontré le mardi 16 juillet 2019, les élèves de l'Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG) et de l'Ecole supérieure d’Industrie (ESI) de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

Après s’être prêté au jeu de questions-réponses, il les a exhortés à plus d'audace. « Je souhaite que votre terrain de jeu soit le monde. Travaillez, rêvez grand, osez et persévérez tout en améliorant votre niveau en anglais. La langue ne doit pas être pour vous une barrière. »

Se saisissant de l’occasion Koffi N’guessan, Directeur Général de l’INP-HB a pour sa part, saluer l’engagement du Ministre dans la formation des jeunes notamment les plus talentueux à travers la création d’une ligne budgétaire ‘’Bourse d’excellence ‘’. « Hier en votre qualité de Ministre auprès du Premier Ministre en charge du budget et du portefeuille de l’Etat, vous avez permis à nos jeunes compatriotes lauréats aux concours de l’X, de HEC et de l’ISFA d’effectuer leur formation dans de bonnes conditions » s’est-il félicité. Il a par ailleurs rendu un hommage au Ministre pour avoir contribué efficacement à raffermir les relations entre l’INP et l’Ecole Polytechnique de Paris, son ancienne école.

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023