Visite de courtoisie de Clyde Fakhoury aux auditeurs du Master en Management des Grands Projets de Construction



img11

A l’occasion de la rentrée académique, M. Clyde Fakhoury, Administrateur Général Adjoint de Pierre FAKOURY Operator Africa Côte d’Ivoire (PFO AFRICA CI) a rencontré le mercredi 19 septembre 2019, les auditeurs de la première promotion du Mastère Professionnel en Management des Grands Projets de Construction (MGPC).

Comme annoncé en début d’année, le Mastère Professionnel en Management des Grands Projets de Construction financé par PFO AFRICA CI a démarré sur le site sud de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY(INP-HB) le 09 septembre 2019.

Pour ce début de rentrée, les auditeurs ont eu droit à un moment d’échanges privilégié avec M. Clyde Fakhoury. Ce fut pour lui, l’occasion d’établir un contact direct avec eux mais également de partager ses ambitions quant à cette formation de haut niveau. Tout en exprimant sa satisfaction à leur endroit, il les a exhortés à être des managers que le monde s’arrache. « J’ai beaucoup d’espoir en vous » leur a-t-il confié. « Ayez des objectifs clairs, prenez des initiatives, surpassez-vous, anticipez et disposez surtout d’une vision client 360° » a-t-il renchéri.

Au nom de ses condisciples de la première promotion, Mademoiselle Coulibaly Yassine a traduit ses sincères remerciements à PFO AFRICA CI et à l’INP-HB pour la mise en œuvre de ce programme de formation ambitieux qui fera assurément d’eux, des managers aguerris. Par ailleurs, consciente de la responsabilité qui est la leur, elle a marqué l’engagement de la promotion à être à la hauteur de la confiance qui leur est témoignée.

D’une durée d’un an, le Mastère Professionnel en Grands Projets de Construction est organisé en deux phases. Il s’agit notamment de six (06) mois de formation à temps plein à l’INP-HB suivie de six (06) mois de stage à PFO. La formation est axée sur trois pôles à savoir : le management, la gestion d’un projet et l’approfondissement du socle technique. 

La première promotion compte 22 auditeurs issus de quatre pays. Il s’agit notamment du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023