Visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB : D’importants projets abordés



img11

De passage à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) ce mardi 26 novembre 2019, le Dr Mabri Toikeusse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué une séance de travail avec la Direction Générale dudit Institut afin de faire un bilan des projets engagés ou en cours de réalisation.

Les discussions ont porté essentiellement sur le recrutement de la première promotion d’étudiants libériens, le Projet de création de l’Ecole Supérieure de Management et de Marketing du Sport ainsi que les projets de construction. Il s’agit entre autres de la reconstruction de l’Antenne de Danga à Abidjan, de l’extension du campus à Yamoussoukro ainsi que de la construction des infrastructures de l’Ecole Supérieure de Management de l’hôtellerie et du Tourisme ; un projet favorable au Groupe Eris, partenaire privé d’Afrique du Sud. S’agissant de la reconstruction de Danga, l’INP-HB prévoit la relocalisation des formations.

Cette rencontre a permis en outre de mettre le focus sur la confection des diplômes des promotions allant de 1996 à 2018 et le partenariat INP-HB-Université d’Ottawa qui s’inscrit dans le cadre du projet : « INP-HB : campus bilingue »

C’est avec une entière satisfaction que le Ministre a salué les actions de l’équipe dirigeante de l’INP-HB qui vise à accroître sa notoriété. « Je suis heureux de savoir que la première promotion d’étudiants libériens est sur le campus de l’INP-HB. J’ai été heureux de voir aussi que notre grand projet de l’Ecole du Management du Sport est en train de prendre forme avec la présence d’une délégation française du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges. J’ai vu également que les attentes concernant l’accroissement de notre capacité notamment la transformation, la réhabilitation et la reconstruction de l’Antenne de Danga mais aussi d’un campus au niveau de Yamoussoukro prennent forme avec l’adhésion de l’Agence Française de Développement (AFD) pour le financement et l’intérêt marqué aussi par les Sudafricains ». Il a par ailleurs rassuré la Direction Générale de l’INP-HB de son soutien indéfectible : « Nous serons là pour jouer notre rôle de tutelle à savoir un rôle d’accompagnement et de soutien » a-t-il conclu.

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023