INP-HB/Cérémonie de distinction : 56 agents décorés dans l’ordre du mérite de l’Education Nationale



img11

Sous le parrainage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a procédé à la décoration de ses agents le vendredi 06 décembre 2019, au salon d’honneur de l’INP Centre.

C’est au nom du Ministre Toikeusse Mabri que Dr Dely Mamadou, Chef de Cabinet du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a honoré ces différents artisans de l’INP-HB que sont les Personnels Enseignants-chercheurs, Administratif et Technique.

L’émotion était à son comble à l’occasion de cette journée de célébration du mérite. C’est en effet avec fierté et une grande satisfaction que les heureux récipiendaires ont arboré leur médaille et brandi leur diplôme d’honneur, symboles de la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire et par ricochet de l’INP-HB. Il s’agit notamment de 56 agents dont 15 élevés au grade d’officiers et 41 au rang de chevaliers dans l’ordre du mérite de l’Education Nationale.

Pour M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, cette journée vise à rendre hommage à ses dignes filles et fils de la Côte d’Ivoire pour leurs bons et loyaux services. Il a cet effet adressé ses sentiments de gratitude à tous les récipiendaires et salué par la même occasion, l’ensemble des personnels de l’Institut pour le comportement citoyen et le dévouement à la tâche. Il les a par ailleurs exhortés à renforcer la cohésion au sein de la communauté et à privilégier le travail en équipe afin d’honorer avec efficacité, les nombreux engagements pris avec les partenaires nationaux et internationaux.

Pour sa part, M.Coulibaly Ibrahima, porte-parole des récipiendaires a exprimé sa reconnaissance au Ministre ainsi qu’au Directeur Général de l’INP-HB pour ce geste très salutaire. « Bien heureux celui qui reçoit les honneurs de son pays » s’est-il félicité tout en traduisant sa volonté de voir de telles actions se poursuivre dans le temps. « Nous gardons l’espoir que cette cérémonie ne soit pas la dernière afin que tous, autant que vous êtes, puissiez un jour à votre tour, jouir de ces moments magiques et d’immense bonheur que représente la reconnaissance d’une nation à ses fils et filles ».

 

N’Guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023